SOAP MAKING, UNE PASSION

Salut à tous! Je m’appelle Janis, je suis la savonnière des savons Labo Bulles, basé à Bruxelles.

Pourquoi la fabrication du savon? J’ai toujours aimé faire de l’artisanat et travailler de mes mains. Un jour j’ai vu un documentaire sur la façon dont la fabrication de savon avait améliorer l’hygiène dans un petit village africain. Cette idée était coincée dans ma tête. Avec une formation dans les énergies renouvelables, je vise toujours une vie plus verte et plus responsable. Étant donné que l’utilisation du plastique a provoqué une grave crise environnementale sur notre planète, ce documentaire m’est revenu à l’esprit. J’ai donc décider d’apporter une pierre à l’édifice en fabricant des savons respectueux de l’environnent et pour limiter ma consommation de plastique.

Après avoir fait des recherches et lu des livres sur les techniques de fabrication du savon, j’ai découvert tous les avantages à fabriquer et utiliser des savons naturels. J’ai donc commencé à faire mes premier lots de savons et à amélioré mes différents recette.

Labo Bulles était donc né à ce moment là. Je voulais proposer mes savons fait mains avec tous ceux qui souhaitent découvrir les avantages des produits naturels pour eux-mêmes et proposé une alternative plus éco-responable par rapport aux produits de la grande distribution.